Clash Of Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan CLASH OF CLAN & CLASH ROYAL

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mot "secte" n'est pas une insulte

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zelo

Zelo

Vous êtes plusieurs à crier au scandale quand je dis que religion = secte.
Je vous mets la définition wikipedia qu prouve que c'est pas une insulte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même règle de conduite, une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une religion et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

D'un point de vue étymologique, le mot « secte » vient du latin secta, qui signifie « une voie que l'on suit, un parti, une cause, une doctrine »[1][2]. Ce terme est dérivé du verbe sequi, qui signifie « suivre ».
[...]
Cette connotation négative de « secte » est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues


Et là je vous mets la définition Larousse qui prouve qu'une religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/secte/90902
"Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes"

En gros si je crée une secte qui ne rassemble que quelques disciples, ça s'appelle une secte, mais si je crée une secte qui rassemble des milliards de personnes, ça s'appelle une religion.

Après, libre à vous de remanipuler la langue française ... Smile

Zelo

Zelo

Bebert : te rappelles-tu m'avoir dit : "Avec une religion, il est difficile d'y entrer alors qu'avec une secte, il est difficile d'en sortir".
Les Temoin de Jehovah sont officiellement une religion chrétienne. Connais-tu ce milieu ? Si non je t'informe qu'il est très difficile pour eux de sortir de cette religion et que même les enfants des membres sont jugés s'ils ne participent pas à leur religion. Je rappelle aussi qu'ils sont sans arrêt entrain de faire du porte à porte et du racolage afin de choper de plus en plus de membres. Comme quoi c'est pas très difficile d'y entrer ...

Par ailleurs, il est très facile de devenir musulman, il suffit que je dise un truc du genre "dieu est mon seul dieu et Mahommet mon prophete" et hop t'es musulman.
La preuve que c'est facile : regarde le nombre de personnes qui se convertissent juste parce que leur mari ou femme est musulman car il leur est interdit de se marier avec un(e) non-musulman(e).

Donc s'il existe réellement une différence entre secte et religion, ce n'est pas celle-là...

Ansker

Ansker
Admin

Ok, mais de la façon dont tu le lances, et là encore c'est par écrit, donc sans intonation et sans communication non verbales, tu peux nous permettre de croire que c'était avec un certain dédain voire, limite, comme une insulte.
"Toi aussi tu fais parti d'une secte?"
Je te renvois donc à la définition de la Mediluve qui correspond, sans doute, mieux à ce que tu voulais faire passer en t'exprimant de la sorte.

Maintenant, je me trompe peut-être, tu pensais sans doute dire "Toi aussi tu fais parti d'un groupe de personnes croyantes qui trouvent que la foi donne du sens à leur vie ?"


Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

https://clashofmaster.forumgaming.fr

Zelo

Zelo

"La façon dont tu le lances".
C'est un paramètre subjectif.
Je suis comme Arodrn sur ce point là : je ne prends pas de gants pour dire les choses. Mais à la différence d'Ardorn, c'est que les choses en question ne sont pas des insultes.
Si les interlocuteurs sont susceptibles et prenennt la mouche, ce n'est pas de ma faute.

Quand j'ai dit "toi aussi tu fais parti d'une secte", je voulais dire "toi aussi tu fais parti d'une secte".
Si vraiment tu veux un sens un peu plus profond à ma phrase, c'est : "toi aussi, comme tous les chrétiens, juifs, musulmans, tu fais parti d'une secte".

Pour la définition, moi perso depuis que je suis gamin, quand je connais pas un mot, c'est dans le Larousse ou le Robert que je vais regarder. La vraie définition des mots c'est dans le dico Smile

Mais admettons que ta définition soit la bonne, je vois là pas mal de points communs avec les religions.
"qui porte atteinte à la sécurité" : Le pape interdit les capotes, les témoins de Jéhovah interdisent la transfusion sanguine et les médicaments.
Je rappelle aussi que l'église a tué des gens parce qu'ils disaient que la terre était ronde ...

"porte atteinte aux droit fondamentaux" : Mahomet était pédophile (renseignez-vous sur l'âge d'Aicha). Le coran autorise la pédophilie. Attention je ne dis pas que les musulmans sont pédophiles, mais leur religion leur permet de l'être en tout cas.
Comme je sais que ce que je viens d'écrire va encore blesser vos doctrines du "politiquement correct", je vous copie colle le verset qui explique le délai qu'un homme doit attendre avant de coucher avec une fille NON REGLEE.
Sourate 65 verset 4 : "Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente avant d'avoir une relation sexuelle) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles".

"la privant d’une partie de son libre arbitre"
Par définiton la religion te prive d'une partie de ton libre arbitre puisque on te dit que tu DOIS faire ci ou faire ça. Et tu DOIS penser ci ou penser ça.

isma34



Pour les musulmans se n'est pas comme sa ^^ faut pas abuser quand même et il n'est pas interdit de se marier entre musulmans et français ou autre religion, une fois bebert m'avais dit, on parle pas de religion et de politique on en parle assez au repas de famille et je suis d'accord donc se débat n'apporte rien pour moi..

Zelo

Zelo

"Pour les musulmans se n'est pas comme sa ^^ "
Là encore c'est subjectif. Je ne parle pas des musulmans mais de la religion musulmane et du coran. C'est différent.
Si je parlais des musulmans, vous sauteriez sur l'occaz pour me dire que j'insulte des gens.
Mais si je parle de religions en général, et non des personnes qui les pratiquent, vous ne pourrez pas dire que j'insulte qui que ce soit.

Isma je t'invite à te renseigner sur le mariage des musulmans.

Le fait de se marier avec un(e) non-musulman(e) c'est comme si la personne n'est pas mariée et qu'elle commet la fornication. Son mariage est invalide...

" ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage." S60V10

Isma : Si tu ne veux pas débattre, ne débats pas ^^

Quant à moi, il fallait bien que je justifie par des sources que je n'ai insulté personne Smile

isma34



Tu va pas m'apprendre a moi quand même je suis musulmans ^^ apprend au autres mes pas a moi. Tu trouve sa sur internet, tu connais pas qui faut aller voir un monsieur a la mosquée etc.. Justifier oui mais bien c'est mieux.

Zelo

Zelo

Isma j'ai lu le coran et la bible.
Donc je connais pas mal de choses sur le sujet (même si je n'ai pas la prétention de tout connaître).
Alors oui il y a des musulmans qui se marient avec des mécréants. Ils font ce qu'ils veulent, moi perso je m'en moque, mais le coran, lui, l'interdit.

Mais peut-être me trompe-je ? Peut-être que ce que je copie colle est faux ? Les sourates que je colle sont-elles fausses isma ?
Tout ce que je dis est-il écrit dans le coran oui ou non ?
Le Coran n'est il pas le livre sacré de la religion musulmane oui ou non ?
Comment toi tu vis ta religion est subjectif (la preuve : tous les musulmans ne vivent pas leur religion de la même façon)
Ce que dira l'imam est subjectif (la preuve : les imams ne sont pas tous d'accord entre eux)
Mais ce qui est écrit dans le coran, c'est objectif. On ne peut pas le nier.

Or on ne peut pas argumenter avec du subjectif.
On argument avec des articles, des définitions, des faits concrets.
On n'argumente pas avec du ressenti.

Ansker

Ansker
Admin

Et donc l’intérêt de lancer cette remarque alors que Bebert me signalais juste un événement familiale qui me concerne car je suis le parrain de l'une de ses filles?
Provoquer dans le clan un débat qui va créer des tensions? Quelle utilité? Tu espères qu'on dise "Putain, on est con, tu as raison... Les croyants ce sont des idiots en fait... pfff heureusement que tu étais là!"
Personnellement, c'est pas pour ça que je joue à CoC. J'ai des amis IRL avec qui je refais le monde et avec qui, dans des discussions IRL, le subjectif, dont tu parles si bien, ne vient pas pourrir l'ambiance.

Après les événements du janvier j'avais mis un mot sur Facebook, c'est assez rare. Je pense que cela résume assez bien mes pensées et te donnera une opinion quant à ta remarque.

Je comprends que certains puissent penser que la théocratie soit une solution, qu'un dictateur remettrait de l'ordre, que tout le pouvoir au peuple soit un idéal de société, que le libéralisme total soit le moteur du progrès, que le nationalisme protège, que le partage des richesses soit le remède aux maux du monde, que la religion est un mal qui devrait être interdit... J'estime que chacun est libre d'avoir ses idéaux aussi extrêmes soient-ils...

Ce qui est insupportable, c'est l'intolérance, ce sont les fanatiques qui n'acceptent pas que l'on ne pense pas comme eux.
Comme ce que nous venons de vivre dernièrement, les intolérants peuvent s'exprimer en tuant ceux qui n'ont pas les mêmes idées.
Plus proches de nous, et tous les jours, d'autres dédaignent, rabaissent, dénigrent ceux qui expriment une opinion différente... On en connait tous de ces bien pensants suffisants, sûr de détenir la vérité, considérant les autres, ceux qui pensent différemment, comme des incultes, des idiots...
Personnellement, j'ai des opinions, je les défends, mais plus que ces opinions, ce que je souhaite transmettre à mes enfants, c'est la tolérance.


Mais là encore comme on n'est pas en face, devant une bonne bière (ou un thé pour nos amis musulmans), je penses que tu n'es pas concerné et que tu voulais juste connaitre nos opinions respectives.

https://clashofmaster.forumgaming.fr

Zelo

Zelo

"Putain, on est con, tu as raison... Les croyants ce sont des idiots en fait... pfff heureusement que tu étais là!"
Mouhahahaa pourquoi pas Smile Ce serait un bon début Smile
Je pensais même qu'il allait annuler la communion de sa fille grâce à moi Smile))

"Plus proches de nous, et tous les jours, d'autres dédaignent, rabaissent, dénigrent ceux qui expriment une opinion différente... On en connait tous de ces bien pensants suffisants, sûr de détenir la vérité, considérant les autres, ceux qui pensent différemment, comme des incultes, des idiots..."
Alors là je suis entièrement d'accord avec toi. C'est ce que je me tue à dire depuis le début !!
Je dénonce justement le fait qu'on ne puisse pas dire ce qu'on pense si cela ne va pas dans le sens du politiquement correct et de la bien-pensance !
C'est justement cela que je reproche quand tout le monde m'est tombé dessus juste parce que je n'ai pas la même opinion.

Sinon pour info : les évènements de Janvier, c'est comme le 11 Septembre, c'est comme les décapitations, c'est comme les guerres mondiales.
Ce sont les sionistes qui les ont orchestrés afin de diviser le monde, instaurer le patriot Act à la française, manipuler les esprits.

Ansker

Ansker
Admin

Toi tu aimes chercher les embrouilles mais bon, je ne suis pas sûr qu'il y ait des sionistes dans le clan.  Smile

Tu dis : "Je dénonce justement le fait qu'on ne puisse pas dire ce qu'on pense si cela ne va pas dans le sens du politiquement correct et de la bien-pensance !"
On est sur un jeu, où la discussion se fait en mode SMS. Crois-tu vraiment que c'est l'endroit idéal pour lancer un débat et titiller un joueurs que tu ne connais pas plus loin que son pseudo et la hauteur de son HDV sur ses croyances, son appartenance politique, ses mœurs sexuels (quoique là c'est assez drôle en général)?
Franchement? Tu espérais qu'un débat constructifs allait déboucher de ton "Toi aussi tu fais parti d'une secte?" Tu es entrain de construire une défense qui ne tient pas la route. Car sur le fond on pourra toujours débattre, mais sur la forme il y a faute.
Le fil de CoC n'est pas adaptés et les joueurs de CoC (la majorité je pense) ne viennent pas pour ce genre de discussion. Contrairement à toi et à Ardorn, je pense qu'il faut garder une certaine retenue, une pudeur face à ceux qui sont là et qu'on ne connaît pas. Et il faut aussi savoir pardonner, un accès de colère ou mot malheureux.



12éme coup de fil pour trouver une femme de ménage.... Allez go pour le 13ème

https://clashofmaster.forumgaming.fr

bebertmartini

bebertmartini

Shocked faut pas vous prendre la tête pour si peu ^^
la réflexion de zelo, comme dit Chirac, "elle m'en touche une sans faire bouger l'autre". J'ai passer l'age d'être susceptible là dessus.
zelo, je trouve juste que tu es une personne qui, en ne respectant les autres joueurs, surtout ceux que tu fais venir pour après les jeter, montre une nature que je n'ai pas envie de fréquenter, ni de loin, ni de près.
je vous laisse le compte de Loane, mais qui ne fera pas les gdc (c'est un conseil si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté Wink ). Si ça vous fais chier, pas de problème, vous n'avez qu'à la virer Razz, d'ailleurs elle partira peut être d'elle même.
Moi je laisse tomber ce jeu et je vais essayer de trouver autre chose à me mettre sous la dent. Anto, si tu as une idée d'un bon jeu, je suis preneur Basketball

isma34



Tu ne vie pas musulman a se que je sache, oui c'était vrai mais sur le net sa peux être faux, on vie pas tous pareil comme musulman, donc dit se que tu dit mais moi je m'arrête la.

isma34



Bebert essaye rivals kingdoms des potes mon dit que c'était bien ^^

ardorn

ardorn

Oh pourquoi on parle de moi la ?

Bon zelo je vais te demonter. Deja les temoins de jehovah se reclame du christianisme mais ne sont pas reconnus comme tel que ca soit par les orthodoxes les catholiques ou prostestant. Donc renseignes toi bien avant d ennoncer des betises pareil. Ils sont reconnus comme religion aupres de la france depuis 2011 mais ca reste une secte a part entiere. Ne compare pas les religions anciennes a celle ci
Pour ce qui est des religions anciennes, tu parles d ecrit qui ont ete redige il ya quelque centaines d annee. Si tu prend la bible au pied de la lettre forcement tu vas y trouver des choses discutables. Mais si tu le prend dans le contexte de l epoque c est plus un guide de vie dans une epoque ou il n y avait pas de barriere pas de limite. Prends ca comme des enseignements. Tu parles d un pape qui interdit les capotes mets toi au gout du jour ce pape la a demissionne
Le soucis c est que tu t avances sur ce que tu crois etre vrai alors que tu ne sais pas la verite.

Tu as lu le coran c est objectif ah bon? Tu as lu la version arabe d origine ou une traduction? Car a chaque traduction il ya une difference car ca depend de se comprend l imam qui en fera la traduction. Je vais meme te donner un exemple et isma confirmera je pense. Dans le porc cest pas tout le porc qui est interdit mais seulement une partie mais comme personne n a reussi a comprendre ou a se mettre d accord sur quelle partie c est tout lenporc qui a ete interdit. Et si tu regardes c est surement du a une grippe porcine qui a du sevir a l epoque. Tout comme les vaches sacrees d inde qui sont devenues sacrees suite a une maladie piur que personne ne les mange ( surement la vache folle )
Et la bible tu as lu la bible bien mais pareil quelle version? 95 % des bibles vendus dans le monde sont edites par les temoins de jehovah ( leur premiers noms etaient les etudiants de la bible aubdebur du siecle dernier) donc tu peux dire que tu as lu la bible si tu lis le vulgate ou la vetus latina. Ou meme lis la thorah car c est le meme debut.

Vous me faites rire ceux qui pretende savoir en cherchant sur google. Tu prend les religions sur leur aspect les moins glorieux mais ce qui fait une religion ce n est pasles papes les imams ou les rabins c est ce qui ont leur foi. Leur foi leur permet de trouver des reponses qui leur conviennent. Qui es tu pour remettre en question la foi de chaque personne? Pourquoi aurais tu plsu la verite en ta possession qu un musulman, un chretien, un juif, un bouddhiste, un chaman, qu un hindou , un shintoiste etc et j en passe. Ce sont tes convictions on se doit de les respecter tout comme toi tu te dois de respecter les convictions de chacun. Ce n est pas une question de politiquement correct mais une question de liberte propre a chacun de choisir. Personne ne t a dit ecoutes la voix du seigneur. Ou allah est grand etc? Donc pourquoi imposer ta " religion" au autre ( tu comprendra le sens de "religion" )


Anto evites de me mettre dans le meme panier car justement il me semble que j ai tendance a voulot eviter ce genre de sujet polemique

Apres si tu veux parler theologie avec moi zelo je te files mon skype ardorn81 comme ca tu pourras avec plaisir argumenter autant que tu veux sur tous les sujets que tu veux car meme si je penserai comme toi tu ne le sauras pas ^^

isma34



Je suis d'accord sur le porc mais moi même je ne mange aucun morceaux pour pas manger n'importe quel morceau mélangé! Le mieux serai d'arrêté se débat je le trouve un peu bête on est dans un jeu et on parle de religion x) c'est bête quand même!

Zelo

Zelo

Bon le coup du "c'est un problème de traduction" ...   lol c'est tellement facile. Des qu'on dénonce un truc négatif sur une religion, on nous la met à l'envers avec le coup du "nan mais c'est une question de traduction en fait" mais sans jamais corriger haha. Comme c'est pratique.
Les sourates que j'ai citées sont fausses ? Ok, mais alors quelle est la vraie traduction alors ? Je suis tout ouïe.
Comment font les musulmans non arabe pour lire le coran si tout ce qu'il y a marqué dans les versions traduites est faux ?
Pourquoi on ne sort pas une bonne fois pour toute une version sans aucune erreur ?

Que tu ne sois pas d'accord avec le fait que les témoins de Jéhovah soit une religion alors que ça en est officiellement une prouve bien que la différence entre secte est religion est bien mince.
Le fait que les témoin de Jéhovah soit une secte en France et une religion aux états-unis prouve que la différence est bien mince.
Donc en fait : les arguments que tu écris sont des arguments en ma faveur. Merci Smile

Pour ce qui est de "chercher sur google". J'aurais pu me faire chier à copier les lignes de mon coran mais je vois pas en quoi ça aurait changé quelque-chose ...
Je fais des recherches afin d’apporter des sources à mes propos.
C'est justement parce que je ne prétends pas tout savoir que je m'aide du Larousse.
Oui le pape actuel se modernise, et alors. Je me suis décalé d'un pape, ok. Mais et alors ? En quoi ça décrédibilise le fait qu'il y a certaines règles religieuses qui peuvent être dangereuses pour la santé ?
Je suis personne pour remettre en question la foi des gens. Moi, au départ, j'ai juste dit "religion = secte" et "secte n'est pas une insulte". Tout est parti de là. Dans ces deux propos, je ne remets pas en cause la foi des gens.

Après pour tes historiques sur les maladies du porc et des vaches et tout ça. Je le savais, mais je vois pas le rapport en fait. Je vois pas en quoi ça devrait me convaincre que religion est différent de secte.

Je t'ai ajouté à Skype



Dernière édition par Zelo le Mar 2 Juin - 7:23, édité 2 fois

ardorn

ardorn

mahomet date de 600 ans apres JC à l'epoque on se mariait à quel age? que dire alors des roi de france qui se mariait avec des filles qui avait 11 /12 ans?

Zelo

Zelo

Ha mais oui j'suis d'accord : les rois n'étaient pas un exemple !!

Ansker

Ansker
Admin

Ardorn, je te mettais dans le panier de ceux qui disent cash ce qu'ils pensent. Very Happy
Un panier contre lequel je n'ai rien à redire en général.
Mais, là avec un moyen de communication aussi tenue qu'un fil de discussion c'est pas garant de sérénité.
Pour moi, il faudrait même des phrases automatisées. "Bonjour" "J'attaque le 3" "GG"
En gros, déshumaniser le truc...
Putain que ça serait cool Smile
Nan, j'exagère bien sûr mais au moins y aurait pas de clash Rolling Eyes

https://clashofmaster.forumgaming.fr

bebertmartini

bebertmartini

Ansker a écrit:
Nan, j'exagère bien sûr mais au moins y aurait pas de clash Rolling Eyes

A jouer un jeu qui s'appelle CLASH of clans et dans une guilde CLASH of master.... faut s'attendre à un peu de CLASH Razz

ardorn

ardorn

Bah les clash font partie du jeu regardes la da sur ur. Pressue 10 ans d existence et ca s est fait avec du clash. Apres je suis convaincu qu il vaut mieux creuver l abces plutot que de laisser les choses s envenimer en gardant les choses

ardorn

ardorn

Regardes j avais un soucis avec isma j ai dit ce que j avais a dire depuis ca va mirux je lui fais mrme des compliments

isma34



Oui et j'ai screen les compliments! X)

Ansker

Ansker
Admin

https://clashofmaster.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum