Clan CLASH OF CLAN & CLASH ROYAL


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion sur l'évolution des règles et des stratégies.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ansker

avatar
Admin
Sur le fil du clan, il y a des discussions sur la pertinences des règles adoptées, des propositions sont faites et parfois elles valent qu'on s'y penche.

Je propose d'en discuter ici.



Ce topic vient après une proposition de T-Rex de revenir au Vis à Vis (vav) attaque 1. On sait que cette stratégie (la toute première adoptée par le clan, nous a fait perdre quelques GDC). Que peut-on faire, en cas de retour à cette règle, pour ne pas retrouver les mêmes difficultés? Est-ce intéressant d'y revenir?

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org

Ansker

avatar
Admin
Actuellement :
- Interdit de taper plus haut que son VaV Att 1.
- Faire 3 étoiles Att 1.

Avantage : Un max d'étoiles dès le début. On ne se retrouve pas coincé par un Vav trop fort. Les plus motivés et présents dès le début peuvent choisir et jouer.
Inconvénients : Il faut être présent assez tôt dans la GDC pour pouvoir avoir encore du choix.


Porposition :
- VaV Att 1, sauf si arrangement.
- Faire au moins 2 étoiles.

Avantage : On sait longtemps à l'avance qui on doit affronter.
Inconvénients : On est coincé par le Vav que l'on ne sent pas. Il faut trouver qq'un pour échanger. Si qq'un ne joue pas, on attend qu'il vienne faire son Vav? Jusqu'à quand? Si on n'a trouvé personne pour échanger, on fait l'attaque quand même? Si on me pique mon Vav ça va encore mettre une ambiance de chiotte dans le clan. Si c'est deux étoiles, il faut repasser derrière. Que fait-on de Pouet qui ne pourra pas, avant longtemps, faire son Vav?


Historique et avis personnel : Le Vav était mon premier choix d'organisation. On a été limité car, on ne faisait pas 3 étoiles sur son Vav et que bcp de joueurs ne parlent pas sur le fil. Il était donc impossible de changer d'adversaire. On est donc passé à VaV jusqu'à 3h avant la fin de la GDC, Puis Vav le premier soir, pour enfin arrêter le Vav.
Je pense qu'une organisation qui est valable pour un clan ne l'est pas dans tous.
Avec notre organisation, même quand on perd, on fait bcp d'étoiles. (dernière défaite 57/60).
Il faut aussi se poser la question de l'utilité de ce changement? Pouvoir attaquer son Vav à coup sûr? Car on n'accepte pas d'attaquer plus bas? A cause du butin?



Dernière édition par Ansker le Ven 20 Fév - 8:21, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
Je pense qu on peut pas se figer sur une regle fixe. L evolution de nos ennemis nous amene a choisir notre attaque avant. Il faut garder la possibilite de tenter le 3 etoiles mais la rigidite de cette obligation entraine un stress inutile sur un jeu.
Donc en gros de la flexibilite

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
Il faut viser le 3 étoiles. On ne peut pas "exiger". Tout le monde peut se planter.

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
Je pense que la stratégie qu'on a actuellement est bien mais il faudrait que les plus faibles attaque des le début ça serait plus simple pour savoir si on doit repasser dessus ou pas

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
Le problèmes c'est que ceux du bas du tableau sont les moins actifs (ce qui est logique malgré tout Smile )
On va sortir Je Pro pro pour les GDC (Théo, son frère, est OK)

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
D'attaquer en dessous de son vis à vis, limite le choix des derniers voire les empêche de pouvoir faire des étoiles, si le 15 tape le 14 et que l'on décale tout de 1 vu que le principe est de ne pas taper au dessus de son vis à vis, , le dernier ne pourra qu'aspirer à faire butin mais aura le sentiment de ne pas avoir participé à la victoire du clan.
Attention, je n'ai pas le recul que vous avez sur le sujet, je n'ai connu aucun autre clan et n'ai pas votre vécu, c'est juste le point de vue d'un néophyte, je cherche à alimenter le débat.
J'imagine que dans le temps, les écarts vont se lisser et que le dernier sera autant capable de taper le 15 que le 20, mais aujourd'hui ça n'est pas le cas.

Voir le profil de l'utilisateur
le soucis c'est que souvent les derniers ne peuvent meme pas taper leur vis à vis. et on doit souvent revenir derriere. donc le cote 3 etoiles en vis à vis -1 ou -2 dans un sesn reviens au meme sauf qu'on le sait

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
supputons :

Règle actuelle : On tente de le 3 étoiles quitte à taper plus bas que son vis à vis.
Si tout le monde fait sa première attaque avant que les joueurs commencent la 2ème. (Ce qui est très improbable mais pas dérangeant pour cette règle) :
On peut espérer faire 51 (2 premiers pas fait et 3 plantages)
Pour la seconde attaque, c'est butin et bouchage des 3 ratés. Bcp peuvent même tenter de taper les meilleurs adverses (ça c'est fun et plein d'enseignements)

Règles du vis à vis : vis à vis avec échange possible (ce que j'ai du mal à envisagé car tout le monde ne participe pas au fil)
Si tout le monde fait sa première attaque avant que les joueurs commencent la 2ème. (Ce qui est très improbable et super chiant avec la règle du vis à vis... il faut attendre avant d'attaquer le vis à vis d'un inactif?) :
On peut penser qu'il y aura bcp plus de plantages (il suffit de regarder les résultats de ceux qui ont fait vis à vis sur la dernière GDC...plus de 1/2 se plantent) On peut donc espérer faire, en étant optimiste, 45 (10 fois 2 étoiles et 10 3 étoiles... oui doux rêve car sur les 1, 2, 3, 4, 18, 19, 20, c'est souvent très diff de faire des 3 étoiles et je ne compte pas de 1 ou de 0 étoiles, ce qui a été le cas sur la dernière GDC...)
Bon a eu bcp de chance et ça fait que 10 vivi à refaire? Qui s'y colle? Et l'affinage sur les hauts lvl adverses se trouve limité... bah oui, s'il faut assurer les plantage des 4 5 6... qui va prendre?
Surtout que là l’organisation doit être millimétrée! Et oui il ne faut pas se planter? La 2ème attaque voué à faire "bouchage" doit donner 3 à coup sûr, non?

Mais je rejoins Mérou sur l'utilité pour le clan... Après, un joueur qui veut être impliqué dans le clan, et bien, il n'attend pas le lendemain de la GDC pour se pointer et pleurer parce qu'il n'y a plus rien à faire...
Et si, ça m'arrivait à cause du boulot ou autre, je serais content, je dirais : " Vous avez géré les gars!" Je dois faire vis à vis - 10 pour boucher un trou... Je le fais...
Il faut savoir ce qu'on veut, un clan qui gagne ou faire sa petite bataille bien à soit.
Dans le clan, 80% des joueurs n'en n'ont rien à faire de faire de leur vis à vis, rien à faire du butin, ils ont juste envie de partager des moments fun et des victoires de clan...


Pour Info :
GDC du 22 février :

Ceux qui ont fait VIS A VIS.
1 Bebert : 3 étoiles
4 Ansker : 3 ...
7 Soul : 1 ...
11 Trex (vav +2) : 1 ...
12 Isma34 : 2 ...
13 Mérou : 2 ...
18 La salope : 3 ...
19 Ansk : 2 ...
20 swayppu : 0 ...

Ceux qui ont fait en dessous de leur VIS A VIS.
2 Esteban (vav-1) = 0 étoile
5 Chan (vav-3) = 1...
9 Ardorn (vav-1) = 3...
10 Batou (vav-1) = 3 ...
14 Clem (vav-1) = 3 ...
15 Théo (vav -1) = 3 ...
16 Memnoch (vav -1) = 2 ...


Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
moi c'est le cote regle qui me gene. par le passé soul a tente vis à vis +1 avec accord et a fait 3 etoiles. il faut qu'on reste dans l'objectif des 3 etoiles mais se figer au vis à vis n'est purement pas possible car ca depend des adversaires qu'on a en face. mais apres il faut aussi etre plus souple. je repete si t rex ne fait pas le 9 je fais pas 3 etoiles derriere. il faut pas oublier qu'on est 20 à jouer donc plein de possibilite et on doit composer avec les humeurs, disponibilite de tous.

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
Attaquer au-dessus de son vis à vis c'est con... là encore on se retrouve avec le 12 et 13 que personne ne veut faire... Pour moi, attaquer au-dessus de son vis à vis attaque 1, c'est la règle de base, c'est le principe qui fait qu'on peut faire 3 partout... Si on fait des exceptions "Je sens bien mon vis à vis +1" et bien ils font quoi au-dessus? Ils sont moins capables? Il faut qu'eux descendent? S'il y a échange concerté je ne dis pas, mais faut que ça soit clair pour tout le monde... et là... Rien ne vaut une bonne règle bien carré bien compréhensible par tout le monde.

Mais, ce n'est que mon avis... je vous laisserai décider lors ma pause...

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
c'est ce que je dis on reste sur les 3 etoiels vis à vis ou -1 -2 mais avec discussion si le joueur veut faire plus haut et le probleme est reglé c'est ce que je dis dans regle non redigé dans le marbre a pas transgressé

Voir le profil de l'utilisateur
1.Nouvelles règles GDC,la première attaque pour 3 étoiles,la deuxième attaque on fait soit butin si on gagne de beaucoup , sinon on bouche les trous de ceux qui n'ont pas fais 3 étoiles sur leur première attaque.
2.Nouvelle règle GDC,on fait 2 GDC par semaine on lance une le lundi soir ,on lance une autre le vendredi soir

Voir le profil de l'utilisateur
chan ca s'appelle de la dictature d'imposer à la fin. perso ca ne va pas dans le sens que je me fais d'une guilde

Voir le profil de l'utilisateur
La question ne se pose pas que chez nous:

http://www.clashofclans.fr/threads/la-strat%C3%A9gie-miroir.26509/

Voir le profil de l'utilisateur
oui ca prouve bien que le vis à vis systematique est pas la meilleure des solutions.

je suis pas pour le vis à vis mais je suis pour la discussion. à partir du moment ou le gars fait 3 etoiles on s'en fout, si il le fait au dessus de son vis à vis il demande avant et c'est reglé

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
La question du nombre de GDC par semaine ne se pose plus avec la nouvelle mis à jour.

Reste la question du dictateur... Ca pas de soucis, je reviens bientôt Smile
(Non respect des règles, allez Zouuuu, interdit de GDC pendant une semaine ! Merci la MaJ! )

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org

Ansker

avatar
Admin
Allez les gars, je serai un gentil dictateur Smile
ouvrez moi :p

Pour revenir sur notre désaccord Ardorn, je vais fléchir. Chan est d'accord avec toi (sale gosse qui ne suit pas son père:) ). Cependant, je voudrais mettre la condition : Attaque au dessus du vis à vis avec l'accord d'un adjoint (je pensais à 2 adjoints mais ça, il faudra en discuter.)
Sinon, bien sûr,ça reste un jeu et l'ambiance doit être coool. Mais malgré tout, il faut une certaine rigueur et la mise à jour permet de retirer des GDC un joueur qui n'est pas actif ou qui en fait à sa tête (ça restera moins brutal que le kick. Je pense à Rihannal qui était très souple sur les combat à faire, mais qui n'est pas toujours présent.)
Ah mince, même pas le temps de revenir ce soir... pff

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
Bien sur que ca doit se faire avec accord. Donc avec discussion prealable. Tu vois t es d accord avec moi depuis le debut ^^
On a le tableau pour connaitre les actions des joueurs. Apres un incident peut arriver comme pour rihannal qui s est excuse.
Pour etre une bonne guilde ou il fait bon vivre le maitre mot est discussion.

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
Non, je ne suis pas d accord. Pour moi faut interdire purement et simplement l attaque au dessus de son vis a vis att1. C est chan qui est da ccord avec toi ☺ ET comme c est le chef, je m incline. Mais je pense toujors que c est une connerie.

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
Ca depend des situations. Regardes cette gdc la configuration fait qu il est plus interressant d interchanger les places. En faisant ca on reduit les risques. Tout ne doit pas etre grave dans le marbre. Lis le message que j ai mis sur le jeu.

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
Le milieu de tableau gère bien son vis à vis, c'est clair.

Mais tu sais quoi... va y avoir des trous en bas geek


Une remarque aussi, du fait de la mise à jour, les GDC vont être plus difficile... Et oui, les non actifs seront moins présents car le chef peut choisir de les sortir temporairement...

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
Franchement il vaut mieux avoir des trous en bas qu en haut. Regardes sur celle la. Il faut refaire le 4 que j ai merde. Le 5 a faire. Mais dans l etat le 1 2 3 est valide. Et il reste plein de possibilite pour le bas

Voir le profil de l'utilisateur

Ansker

avatar
Admin
Je te l'accorde, sur celle là, les vis à vis ont été bien géré et theo, clem et batou ont fini le bas.
Tant mieux  Smile
De plus, il reste les haut lvl pour ajuster les derniers points. La situation me semble idéale.
C'est à ça qu'il faut arriver (attaque sur le vis à vis ou plus bas) Un série de 3  étoiles pour commencer et les hauts lvl libres d'affiner le haut.

Voir le profil de l'utilisateur http://clashofmaster.forumactif.org
On dit la meme chose mais pas de la meme maniere ^^
On en parle avant et tout se passe bien

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum