Salut Bébert.
C'est vrai qu'avec le mobal, soit on fait 3, soit on fait 0 ou 1.
En réalité j'ai 2 techniques :
- Soit je fais 5 molosses, 25 ballons, 4 rages, 1 soin, et 2 poisons (pour le CDC)
- Soit je fais 4 molosses, 31 ballons, 4 foudres, 1 rage et 2 poisons (toujours pour le CDC).
Sur les HDV 9, je préfère souvent utiliser les foudres :
Mes foudres (7) me permettent de péter 2 AA dés le début (avec foudre 7, pas besoin de séisme pour péter une AA 7, faudra que je regarde si ça pète aussi une AA 8 ). L'avantage supplémentaire de la technique foudre c'est que dans 90 % des cas, les AA sont collées à un autre bâtiment que je pète aussi (c'est le jackpot quand je pète un souffleur en plus des 2 AA, mais même si c'est un simple canon c'est avantageux car ce sera une cible en moins pour les ballons). Si VRAIMENT j'ai beaucoup de chance je peux même tuer la reine. Mais même si je la tue pas, il m'arrive souvent de l'affaiblir en envoyant mes foudres au bon moment.
Bref il me reste donc 4 Molosses, une trentaine de ballons, 1 rage et mes héros pour seulement 2 AA.
Une fois les AA vites tuées, mes molosses tank les autres défenses. ET le fait d'avoir une trentaine de ballons et 2 héro c'est assez pour gérer l'ensemble de la base.
Je balance donc mes 4 molosses dés le début et je lance le rage au bon moment (au feeling)
Evidemment, avant tout, je vide le CDC avec quelques ballons et j'utilise mes 2 poisons pour tuer les renforts
Si il a un molosse en défense (comme c'est souvent le cas), là aussi c'est le jackpot. Et si je le sais à l'avance, je remplace mes 2 poisons par 2 speed.
J'utilise la technique des 5 molosses quand je suis pas sûr de faire 3 étoiles et que j'ai l'espoir que tous les roquets de lave arrivent à tuer l'HDV pour avoir 2 étoiles.
Là : je balance 4 molosses dés le début et je balance direct mes rages. Le but est de faire un max de dégât très rapidement car il y a pas 2, mais 4 AA à gérer.
Le 5ème molosse je le lance sur la AA qui sera pas couverte. Je m'explique : je lance mes 4 molosses sur 2 AA, puis, une fois les AA détruites, les molosses iront vers une 3ème AA. C'est donc là que je lance mon dernier molosse sur la AA non occupée par les premiers molosses.
Fly, comme beaucoup de gens, pense que je ne peux pas perfect un HDV 9 anti air car il oublie que j'ai la puissance de frappe d'un HDV 11 et non d'un HDV 9.
Oui je suis d'accord : un HDV 9 maxé anti air ne se fera pas perfect en mobal PAR UN HDV 9, mais un HDV 11 le peut !
Voici la puissance de frappe aérienne supplémentaire d'un HDV 11 par rapport à un HDV 9 :
- 20 places de plus (donc 4 ballons : c'est énorme)
- Molosse 3 au lieu de 2 (multiplié par 4 ou 5 molosses, et multiplié par tous les roquets de lave : c'est énorme)
- 1 sort en plus (ça aussi c'est énorme)
- foudre 7 au lieu de 6 (ce qui permet de péter une AA avec que 2 foudres et non 2 foudres et 1 séisme)
- Le gardien (donc les unités ont plus de points de vie et sont insensibles aux dégâts pendant quelques secondes : c'est énorme)
- 5 places en plus dans le CDC (bon ça fait que 1 ballon en plus. C'est pas énorme, mais ça vient s'ajouter au reste. En tout ça fait 5 ballons en plus)
- Héros 40 et non 30 (bon ok c'est pas mon cas à moi, mais ça pourrait l'être).
Donc je pige vraiment pas en quoi ce serait vantard de dire qu'un HDV 11 perfect n'importe quel HDV 9. C'est un peu comme si on disait d'un HDV 9 qu'il était vantard car il dit qu'il perfect les HDV 7...
C'est plutôt l'inverse : c'est plutôt l'HDV 7 qui pensera résister aux HDV 9 qui aura tendance à se sur-estimer, au même titre que l'HDV 9 qui pense résister à un HDV 11 ....